1 août 2010

BBQ : recevoir sans se ruiner

1er août... Un mois a passé déjà depuis la journée nationale du déménagement. Le taux de stress et le nombre de boîtes ont graduellement diminué, les meubles ont trouvé leur emplacement final et les fournisseurs de service ont finalement terminer de brancher leurs fils, reconnectant ainsi les nouveaux résidents au monde extérieur (une mention spéciale à mon fournisseur internet qui aura mis 3 semaines avant de réactiver ma connexion). Pour profiter du beau temps et des nouveaux lieux, quoi de mieux qu'un barbecue entre amis? Si on est plusieurs à avoir déménagé ses pénates, ce sera un bon prétexte pour visiter les nouveaux logis de chacun et s'inspirer d'idées déco tout en partageant de bons moments avec les copains.



C'est bon pour le bedon!



Tout barbecue qui se respecte comporte une période de cuisson sur le grill, cela va sans dire. Cependant, recevoir les amis à la maison n'est pas nécessairement synonyme de dépenses extravagantes, malgré le coût parfois élevé des bonnes coupes de viande. En effet, pour ménager son budget (généralement malmené par les dépenses successives liées au déménagement), on peut opter pour deux possibilités. Tout d'abord, il est possible d'organiser un gueuleton communautaire, en demandant à chacun d'apporter un plat à partager avec les autres. En cette période estivale, les trempettes au guacamole, les salades rafraîchissantes (la combinaison tomate, concombre, fromage feta et fines herbes est toujours gagnante) ou même les bouteilles de vin rosé sont toujours très populaires.



Deuxième option: laisser à chaque convive le soin d'apporter son repas, tout en lui fournissant le grill ou les condiments de base. Dans ce cas, il est possible de remplacer le hot-dog traditionnel en passant chez un boucher afin d'y dénicher des saucisses de meilleure qualité et dont les saveurs seront plus variées (érable, chipotle, vin rouge, etc.). On peut aussi faire griller une poitrine de poulet et en faire un sandwich avec un pain tartiné d'une mayonnaise préparée à l'avance (rafraîchissante à la coriandre; piquante au sambal oelek, sucrée à la mangue ou encore épicée à la poudre de cari). Bref, il existe un menu spécial pour chaque appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire