Trier, échanger et repartir à neuf!
Que vous soyez sur le point de redécouvrir les vêtements qui sommeillent dans vos boîtes depuis six mois, où que vous ayez porté vos chandails de laine tout l'été (la faute à la surutilisation de l'air climatisé en milieu de travail), vous possédez assurément certains morceaux en bon état qui vous inspirent maintenant une moue désintéressée mais qui pourraient faire l'envie des autres. Si tel est le cas, il est grand temps d'inviter vos amies et leurs amies à se réunir pour participer à l'événement. Tout d'abord, il est préférable de s'assurer de la présence d'une dizaine de personnes de taille similaire, ce qui permettra une quantité de vêtements intéressantes. On peut aussi ajouter à la variété en apportant divers accessoires (bijoux, ceintures, sac à main, etc.). Lorsqu'un item fait l'envie de plus d'une aspirante propriétaire, on vote selon le style ou bien on les laisse argumenter et nous convaincre! À la toute fin, les morceaux qui n'auraient pas trouver preneure pourraient être déposés dans un centre de cueillette de vêtements usagés. Tiens donc! En plus, on fait une bonne action!

Et pour arroser la soirée
Parce qu'il reste tout de même plusieurs belles journées à venir, pourquoi ne pas se désaltérer d'une boisson maison tout à fait estivale? Voici une délicieuse recette de sangria qui m'a été donnée par une de mes professeurs d'espagnol.
Pour concocter la potion, il faut:
-1 bouteille de vin rouge sec
-1 de chaque: orange, citron, lime, tous tranchés
-1 tasse d'eau
-1/2 tasse de sucre
-Facultatif: raisins, pêches, pommes, bâton de cannelle, 1 once de cognac
Il suffit de faire chauffer l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à dissolution, puis d'éteindre le feu. On y met les tranches d'agrumes et on laisse macérer pendant environ 4 heures. Par la suite, on verse le vin dans un pichet ou un bol et on ajoute le sirop d'agrumes au goût, puisqu'il est assez sucré. On ajoute les ingrédients facultatifs (si désiré) et les glaçons. Finalement, on sert et on déguste! Gageons que l'échange n'en sera que plus amusant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire