27 août 2010

Des billets à rabais

Deux billets pour le Cirque du Soleil? 190$... Une passe individuelle pour Osheaga? 135$... Une soirée au Centre Bell pour encourager nos Glorieux? On n'en parle pas! Décidément, assister à un événement, ça a un prix. Sans compter les frais de service et de livraison (même si j'achète via internet et que j'imprime mes propres billets? Pas d'exception pour ceux qui transigent de la maison!). Ajoutez à ce montant déjà substantiel les coûts reliés au transport et au stationnement (une mention spéciale à l'inflation des tarifs à proximité des lieux les soirs d'événements). Bref, on voit le portrait. Pour continuer à s'amuser sans trop débourser, il y a un site tout indiqué: atuvu.ca.

 
Petit train va loin!

 
C'est tout à fait par hasard que j'ai connu l'existence de ce site il y a de cela quelques années déjà, par l'entremise d'une carte promotionnelle tendue par une main inconnue quelques instants à peine avant de franchir les tourniquets du métro. La dite carte a réussi à traverser l'épreuve du temps grâce son emplacement de choix dans le fond de mon sac à main, attendant patiemment son heure de gloire. Étant constamment à l'affût de nouvelles ressources et idées, je savais bien qu'un jour j'allais l'exploiter.

 
Un concept novateur


Deux objectifs sont à l'origine du site: participer au rayonnement des arts de la scène et procurer aux membres des avantages intéressants concernant l'accès aux spectacles participants, que ce soit par des pourcentages de rabais à l'achat de billets, des promotions "2 pour 1" ou même des entrées gratuites. Tandis que l'offre de spectacles varie en fonction de ce qui est présenté en salle, le site tente constamment de rejoindre un public assez large grâce à son éventail de catégories (musique, humour, théâtre, etc,). Petit bémol cependant, certains spectacles sont exclusivement disponibles aux membres VIP, c'est-à-dire ceux qui paient un certain montant pour adhérer. Vous n'y trouverez sans doute jamais de billets pour U2 à moitié prix, mais vous aurez sans doute l'occasion de découvrir de nouveaux talents et parfois même de reconnaître certains noms populaires comme celui de Daniel Lemire ou de Jean-Thomas Jobin.


2 commentaires:

  1. Bonjour Cynthia,

    Très heureux de constater que vous poursuivez vos activités de blogueuse.

    PL

    RépondreSupprimer
  2. Je m'efforce en effet de garder certaines bonne habitudes :)

    J'aime bien l'exercice de devoir effectuer certaines recherches qui me permettront de trouver des sujets variés, intéressants et toujours en ligne avec la ligne éditoriale. Et on ne se cachera pas que j'aime aussi écrire!

    RépondreSupprimer