14 mai 2010

Petite genèse...

Me voici aujourd'hui, néophyte assumée, en pleine rédaction de mon premier billet sur ce blog! Je dois d'abord avouer que l'initiative n'est pas de moi : il s'agit en fait d'une exigence pour l'un des cours que je suis dans le cadre de mon certificat en relations publiques.

Il y a quelques années, j'ai tenté l'expérience en alimentant durant quelques semaines un autre espace que j'avais intitulé "Un p'tit brin de chaleur". J'y partageais entre autre mes découvertes afin de préserver l'environnement, les bons restaurants que j'avais essayés ou les photos de mes voyages. Cependant, entre l'école, le travail et les lecteurs peu nombreux, mais fidèles (merci à mes amis), j'ai fini par laisser l'espace à l'abandon. Depuis ce temps, j'en suis venue à douter de moi. Qu'aurais-je à dire de suffisament intéressant pour attirer les visiteurs et de suffisament abondant pour assurer le contenu, semaines après semaines? Aucune idée...

Puis, je me suis inscrite à ce cours en sachant dès le départ que la rédaction d'un blog constituerait l'objet principal de l'évaluation. Un acte manqué latent? Si l'on se fie à Wikipédia, il n'y a aucun doute! Surtout si l'on considère le temps que j'ai passé à envisagé le sujet de ce blog. Et au plaisir que j'ai imaginé de pouvoir partager avec quelques personnes (un jour, on dira peut-être qu'elles étaient plusieurs!) mes différentes trouvailles et idées de sorties. Il faut aussi mentionner que j'ai financé mon baccalauréat en travaillant dans un centre infotouriste. L'une de mes tâches, dont je m'acquittais avec plaisir, était de consulter différentes ressources et de les synthétiser dans un document appeler le "Quoi faire cette semaine".

Voilà donc pour la petite histoire. Dans ce blog, je tâcherai donc de dégoter diverses idées à prix abordables afin de vous permettre de sortir de la maison et de profiter de ce que Montréal, ses environs (et peut-être parfois plus loin!) ont à nous offrir. Pour compléter le tout, je vous ferai aussi une suggestion "dent sucrée" lorsqu'il y a aura à proximité un lieu où l'on peut se procurer des desserts, histoire que chacun des sens soit satisfait équitablement!

1 commentaire:

  1. Tu sais que j'appuie tous tes actes manqués Cynth... héhé.

    RépondreSupprimer