16 nov. 2010

Bon pour le bedon (le mien, et tous les autres)

Ceux qui lisent ce blog de temps à autre ou qui me connaissent personnellement sont bien au fait de mon côté rationnel. Pourquoi se contenter de ne faire qu'un seul coup avec une pierre quand on sait que bien lancée, elle peut effectuer plusieurs rebonds? J'ai donc trouvé l'activité idéale pour la fin de semaine à venir et je suis fière de pouvoir affirmer qu'elle répond à mes trois critères : elle n'est pas dispendieuse (autrement, il n'en serait pas question ici!), et elle fera autant de bien à moi qu'aux autres. (Mais bon Dieu, quel suspense!)


Quand levée de fonds rime avec cupcakes

Vous avez bien lu! Les amateurs de petits gâteaux pourront se régaler l'esprit en paix, car dimanche prochain aura lieu la 2e édition du Cupcake Camp Montreal, une levée de fond organisée au profit de Jeunesse, J'écoute et de la Tablée des Chefs. Le don de 10$ suggéré à l'entrée permet au participant de déguster 3 cupcakes (offerts généreusement par les pâtissiers participants) et un café, qui aidera à faire fondre le tout. Pour rendre le tout interactif, l'événement met aussi en scène un concours pour couronner le meilleur cupcake (catégories pro, amateur et enfant) de même que le pire (et on a le droit de tricher pour y arriver semble-t-il!).

Les organismes


Tout le monde a probablement déjà entendu parler de Jeunesse, J'écoute. Depuis 1989, les bénévoles de cet organisme se dévouent auprès des jeunes qui vivent de la détresse ou de l'isolement et qui ont besoin d'un coup de pouce pour retrouver leur confiance en eux. Un peu moins connue, La Tablée des Chefs regroupent des cuisiniers et des pâtissiers professionnels qui veulent s'impliquer, que ce soit par la redistribution de surplus alimentaire, la préparation de repas pour les Moissons du Québec ou le transfert de leurs connaissances vers les populations moins favorisées. Avouez qu'il s'agit d'une façon originale de participer au financement de deux organismes à noble cause!
Cupcake Camp Montreal
Quand: dimanche, 21 novembre 2010, de 13h à 17h
Lieu: Fairmount Le Reine Élizabeth (900, boul. René-Lévesque Ouest)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire