28 oct. 2010

Pour le plaisir de cuisiner... et de partager

J'aime bien manger et, heureusement pour moi, j'aime bien cuisiner aussi. Un jour, une amie m'a proposé d'ajouter une nouvelle activité à notre horaire : une séance mensuelle de cuisine communautaire. Le concept est bien simple : il s'agit de réunir un petit groupe de personnes intéressées à passer un après-midi dans la cuisine, afin de préparer des plats qui seront partagés entre les participants à la fin de la journée.


Pour découvrir, se déculpabiliser, ou simplement échanger


Étant toutes deux célibataires à l'époque, l'idée était bien intéressante puisqu'elle nous permettait d'améliorer notre sort sur deux points. Primero : cuisiner en bonne compagnie. Segundo : pouvoir diversifier nos repas, car qui dit célibat, dit aussi manger à répétition le même plat (qui d'autre participe à l'élimination des restants?). Nous avons eu beaucoup de plaisir à essayer de nouvelles recettes et à comparer nos appréciations. Le contexte est également idéal pour préparer des recettes qui produisent souvent de grandes quantités qu'on se sent coupable de terminer en solo, que l'on pense aux biscuits, gâteaux et autres plaisirs pour dents sucrées.

Voilà donc pour la tranche de vie! Je tenais à la partager avec vous, simplement pour démontrer que cuisiner peut être considéré autrement que comme une corvée, mais plutôt comme une autre façon de profiter des petits plaisirs de la vie.

2 commentaires: