10 oct. 2010

Allez les Bleus!

Si vous avez lu le billet précédent, vous savez déjà que je me suis (encore) lancée dans une nouvelle activité cette année. Il y a quelques mois, une amie m'écrivait afin de vérifier mon intérêt à me joindre à une nouvelle équipe qui voulait s'inscrire dans la ligue de Touch Football de Montréal. Ne connaissant absolument rien de ce sport, je me suis dit : "Mais quelle bonne idée!" (je vous rassure tout de suite, mes décisions importantes sont plus mûrement réfléchies). Les observateurs négatifs pourraient s'esclaffer de ce lamentable échec, puisque notre tableau des scores s'avère relativement déprimant (0 victoire, 14 défaites et près de 650 points contre). Optimiste de nature, je vois la situation tout autrement : à force de me présenter sur le terrain et de jouer tant à l'offensive qu'à la défensive, à défaut de disposer de remplaçantes en quantité suffisante, j'ai enfin compris les bases de ce sport on ne peut plus complexe et stratégique.


Fière supporter des Carabins!






Le 2 septembre dernier vers 18h, je marchais nonchalamment en direction du Pavillon Marie-Victorin sur le boulevard Édouard-Montpetit, car comme Bureau en Gros se plaisait à nous le rappeler, c'était déjà le temps de la rentrée. Ce soir-là, c'était aussi le premier match de l'automne des Carabins au CEPSUM, à deux pas de ma destination, et le "Tailgate" battait son plein : bbq à la disposition des spectateurs, animation, musique... Bref, l'ambiance était festive. J'avoue avoir trouvé difficile de devoir continuer mon chemin pour aller m'asseoir sagement sous les néons de la classe. En quittant l'école quelques heures plus tard, le stade résonnait encore sous les cris des partisans. C'est à ce moment que je me suis découvert une fibre "patriotique" scolaire : "Moi aussi je veux les encourager!", ai-je pensé.


Accompagnée de mon fidèle amoureux (qui ne s'est pas fait prier d'ailleurs, étant lui-même un ancien joueur et toujours aussi passionné de football), j'ai donc assisté hier au match qui opposait les Carabins de l'Université de Montréal au Rouge et Or de l'Université Laval, un bon spectacle en perspective puisqu'il s'agit des deux meilleures équipes universitaires du Québec. D'ailleurs, le match a été présenté à guichet fermé pour la deuxième fois seulement depuis 2002, soit devant une foule composée d'environ 5100 partisans bleus et rouges. Jusqu'à la mi-temps, l'équipe locale menait la partie 11 à 6. Par contre, les visiteurs sont revenus en force au cours de la deuxième demie et ont forcé les Bleus à s'incliner 12 à 19. Ce fut tout de même un superbe après-midi, frais mais ensoleillé, où nous avons pu apprécier le talent de très bons joueurs, qui auront peut-être un jour leur place dans le sport professionnel.




Les étudiants peuvent assister au match pour 12$, tandis qu'il en coûte 23$ pour les partisans réguliers (tous frais inclus). Il reste encore deux matchs à disputer au CEPSUM cet automne (vs Concordia le 22 octobre et Bishop le 30 octobre), tandis que les Bleus se rendront à McGill le 9 octobre. Chaque match présenté à domicile est précédé du fameux Tailgate auquel tous les partisans sont invités. On peut suivre les différentes équipes de l'Université de Montréal sur Facebook.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire